Association ANM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association ANM

Protection et Sensibilisation des chiens de catégories et de types molossoïdes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bonjour de doowy et de Laurenzo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurenzo
Invité




Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:50

Bonjour à tous
petite presentation de mon pépère Doowy

Un magnifique Batard qui tiens du Staff.

C' est une crème qui as du caractère. Il est docile et adore les calins.

Grace à son tempérament il est chouchouté par tout le monde.

C' est mon bébé je l' adore.

Bonne année à tous


Bonjour de doowy et de Laurenzo Imgp0011


Bonjour de doowy et de Laurenzo Imgp0014
Revenir en haut Aller en bas
laurenzo
Invité




Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: re bonjour de doowy   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:05

J' aurais aimé avoir des rensseignements concernant les papiers. Il est classé x boxer et j' aurais aimé l' emmener dans un club car c' est une tête de mule comme tous les batards mais j' ai un peu peur de leur réactions et de me faire dénoncer qu' en penssez vous?

J' ai 33 ans je suis posé dans la vie et je ferais tout pour que mon loulou soit bien, j' assaye d' être un bon maitre et je peux vous assurer que mon toutou n 'est pas malheureu, bien au contraire mais je travaille pas mal et je n' ai pas toujours le temps de m' en occuper. Le club me permettrais de me perfectionner et de travailler plus avec mon toutou.

Je pensses qu' il est important d' avoir un chien bien dressé. A cause de tous ces C** qui ont fait n' importe quoi avec leurs molosses on se retouve avec des lois toutes pourries. Pourtant je peux vous assurer que je connais des bergers qui sont IDIOTS comme leurs abrutis de maitre et qui mériterais eux aussi un stage ( le toutou pour son bien être bien sur lol, le chien n' -y est pour rien, seul le maitre est résponssable des actes de son chien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:28

Bonjour et bienvenue!



Il est croisé boxer avec quoi? Il mesure combien?

Ton chien voit un veto: il en pense quoi lui? Il le mettrait en cat1 ou non? Sinon, as tu ete voir un veterinaire evaluateur, qui pourrait le déclasser si c'est un cat1?


Un club peut t'aider, au moins pour avoir de bons reflexe: il ne faut surtout pas oublier de recompenser le chien avec un ton de voie enjouée et une carresse, voir friandise au debut, pour le motiver à bien faire, et à faire attention à toi...
Mais tu sais, ce qui est important, c'est pas forcement d'avoir un chien bien dressé; c'est surtout d'avoir un chien sociable, gai, bien dans ses pattounes, et qui devient au fur et à mesure, un chien complice de son maitre.


Il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
laurenzo
Invité




Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:36

Merci de la réponse.

Mon pepere doowy est croisé staff de la mère et golden reitriever berger almand du père. Deux super chiens que je connaissait bien. Mon loulou a deux ans et demi. Je l' ai pris car à l' époque la loi n' etait pas aussi sévère et j' ai craqué je l' avoue.

Il pese 35kg pour 55cm au garaud.

Il est suivi bien sur, il est pucé et les papiers sont croisés boxer. C' etait leur idée pa rapport à sa robe bringée. Il est n' est pas classé.
Il me montre de plus en plus d' agressivité avec les autres males et j' aimerais bien regler ce problème. Il a failli tuer un chat aussi. J' aime bien l' emmener avec moi en vacances ou en week end d' ou l' envie de le dresser correctement. Il marche au pied mais le rappel n' est pas systèmatique mais en persévérant ça viens. Il s' assied il va chercher et il donne.

J' avoue que je ne sais pas trop quoi faire depuis la nouvelle loi. Nos amis les gendarmes l' ont déjà vus. Une fois chez moi et ils n' ont rien dits. Doowy réclamais des caresses. Deux fois ils m' ont vus dans la rue et ils m' ont demandés les papiers ils ont un peu gueulés mais ca a été. Ca c' etait en 2009.
Depuis c' est un peu plus compliqué je pensses...

Sur d' autres forums on m' a conseillé de le passer en catégorie 1 et de tout faire comme le dit la loi mais je ne pensses pas que c' est la bonne solution.

Je n' ai rien à craindre niveau comportement car il est vraiment cool et je lui fait confiance et je n' ai pas envie de le cacher.
Je suis donc ok pour une étude comportementale.
Le passer en première catégorie impliquera de la discrimination pour un logement, un camping, un lieu de promenade...J' avoue que je m' en passerai bien.

Est il possible de le garder en croisé x boxer et de lui faire annalyser son comportement?

J' avoue que je ne connais pas précisément la loi mais en fait ce chien n'aurais pas du naitre et je sais qu' on peux me l' enlever si je ne suis pas en regle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:13

laurenzo a écrit:
Merci de la réponse.

Mon pepere doowy est croisé staff de la mère et golden reitriever berger almand du père. Deux super chiens que je connaissait bien. Mon loulou a deux ans et demi. Je l' ai pris car à l' époque la loi n' etait pas aussi sévère et j' ai craqué je l' avoue.

Il pese 35kg pour 55cm au garaud.

Il est suivi bien sur, il est pucé et les papiers sont croisés boxer. C' etait leur idée pa rapport à sa robe bringée.

La loi existe depuis 1999, du 6 janvier precisement... Donc il y a deux ans, le veto devait savoir que meme en le classant croisé boxer, il y aurait un jour un probleme... Il est strictement interdit de croisé un staff... Meme un dogo non LOF, peut passer en cat 1!

Dopnc je pense qu'on t'as bien conseillé, car ton chien doit etre categorisé, mais toi tu ne le sais pas encore! La police le sait visiblement! Ils ne disent rien quand le chien est chez toi, mais s'ils tiquent, c'est que morphologiquement, c'est un cat 1, c'etait ce que je craignais en te demandant plus de precision! En fait, tu n'es pas en regle...

Il faudrait que tu voyes un veterinaire evaluateur, qui verra lui, s'il est possible de le declasser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:39

Merci
Mon véto ce q' il m' a expliqué c' est qu' il préférais me couvrir et avoir un suivi pour mon toutou. Maintenant tout le monde n' est pas aussi gentil...

C' est vrai que j' aimerais bien être en règle. Pourrais je avoir l' adresse d' un bon vétérinaire évaluateur sur Nantes?

Ce qu' on m' a dis c' est que même catégorisé on peux me l' enlever est ce vrai?

J' avoue que je me pose pas mal de question depuis que le stage est obligatoire et perso je trouve que tous les maitres de gros chiens sans exception, pas que les propriétaires de molosses, devrais avoir un certificat d' aptitude.

En fait les deux chiens étaient en liberté sur un terrain et paf la girafe. Il aurais fallu tous les noyer dès la naissance lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:43

Mine de rien je ne suis pas le seul dans ce cas car j' en croise souvent de ces chiens là en ville. Le pire c' est les staff croisés rott.

Allez dire à un mâle dominant de ne pas prendre une femelle dominante staff MDR. Les chiens ils sent que c' est des bons gènes point.

Surtout si les chiens vivent en liberté.

5min d' inattention et l' affaire est dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptyMer 5 Jan 2011 - 6:19

C'est pour cela qu'il faut surveiller! Le proprio doit savoir si sa chienne est en chaleur ou non! Mon chien est géré! Un chien ça se gere!...

Ce n'est pas au chien de choisir, et celui qui avait la chienne en chaleur doit aussi surveiller sa chienne! Jamais mes chiens n'ont pu faire cela, je ne lache jamasi mes males si je vois une chienne en chaleur... Mes aprents ont tous eu que des males, et ils n'ont jamais reproduit...


Qu'il soit categorisé ne guarantit rien; mai s'il est categorisé, ce qui est le cas à mon avis, vu la morphologie semble-t-il, il faut absolument le couvrir pour le protéger! Ton veto a sans doute tout faux!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:17

Je le pensses aussi. J' avoue que j' aimerais bien régulariser ça.
Qui peux me faire des papiers en bon et du forme? J' ai regardé dans l' annuaire j' ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Betty67
Membre du Forum
Membre du Forum
Betty67


Féminin
Nombre de messages : 5318
Age : 39
Localisation : La Broque Bas-Rhin
Emploi : sans emploi
Loisirs : La PA
Date d'inscription : 26/10/2007

Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:03

Celui qui avait la mère de ton loulou est un inconscient, moi quand ma chienne est en chaleur, elle n'est pas lâchée, et si un mâle s'approche il se prend direct un coup de pompe sur la truffe, que le proprio soit là ou pas, c'est pareil.
Bref maintenant celui qui est embêté c'est toi et le chien bien sûr, ne l'oublions pas. Mais je me demande si avec 55CM il peut entrer en catégorie, pas mal de chiens ont été déclassés à cause de leur trop grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:22

Franchement niveau caractère et sociabilité rien à craindre il est adorable, ca se vois à sa tête. J' habite en campagne donc je ne vois pas les gendarmes souvent mais on ne sait jamais, surtout que je cherche à déménager. Qui je dois contacter pour le faire évaluer? Est ce que mon véto ou la SPA peuvent me renseigner?
S' il passes en 1ere catégorie je suis prêt à faire ce qu'il faut Quand on aime on ne compte pas. Mais il a pris pas mal du berger et un golden c' est assez carré aussi.

En ce qui concerne les chiens les deux maitres étaient en coloc.

Mais bon maintenant c' est fait et je veux juste éviter qu' on cow boy pose des problèmes à mon loulou adoré et pouvoir fréquenter des clubs en toute sérénité.

Je fait partie des gens qui penses qu' il est très important de dresser son chien si on l' aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:24

Je précise qu' il est pucé et qu' il a son passeport sur lequel c' est marqué X boxer et tous ses vaccins à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Betty67
Membre du Forum
Membre du Forum
Betty67


Féminin
Nombre de messages : 5318
Age : 39
Localisation : La Broque Bas-Rhin
Emploi : sans emploi
Loisirs : La PA
Date d'inscription : 26/10/2007

Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:40

Personnellement au vu des photos, je le trouve pas typé staff, mais plutôt berger hollandais ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Djena43
Vice-Présidente ANM
Vice-Présidente ANM
Djena43


Féminin
Nombre de messages : 3433
Age : 46
Localisation : Le Puy-en-Velay Haute-Loire
Emploi : aide soignante de nuit
Loisirs : Continuer le combat pour les molosses !!!!
Date d'inscription : 10/12/2006

Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptySam 8 Jan 2011 - 18:14

Quels papiers recherche-tu exactement ? Je comprends pas ton chien est pucé en X Boxer donc il n'est pas concerné par la loi, il a un passeport, les vaccins sont à jour, que veux-tu en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ACAMA-SPA43.fr/index-old.htm
Invité
Invité




Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptySam 8 Jan 2011 - 21:32

Djena43 a écrit:
Quels papiers recherche-tu exactement ? Je comprends pas ton chien est pucé en X Boxer donc il n'est pas concerné par la loi, il a un passeport, les vaccins sont à jour, que veux-tu en plus ?


Tout depend si morphologiquement il peut etre assimilable, en categorie 1. Mais au vue des photos, il n'a pas la gueule d'un cat 1, ni le physique d'un cat 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:12

Ok il se dit tout et n' importe quoi sur certains forums et on m' a dis que les papiers que j' avais ne suffisait pas, mais sur ce forum je vous fait confiance. Si son passeport est celui d' un croisement alors je suis tranquille si je comprends bien? J' avais peur que si un gendarme ou un policier avait un doute sur ses origines il pouvais remettre en cause les papiers et là j' ai pas de permis il est pas stérile pas d'assurance.... La loi est ambigue et j' ai un peu le sentiment de jouer avec le feu. Moi ce que je veux c' est si on me reproche quelque chose que je n' ai rien à craindre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:00

La loi est effectivement ambigue, mais au vu des photos, il ne fait pas cat1... car s'il a le physique d'un categorie 1, la police peut effectivement chercher des noises! Mais sa tete ne fait pas pitt... Il ne semble pas carré niveau tete, ni au niveau du poitrail.

As tu d'autres photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:59

bein il est assez carré quand même. Voila des photos.

Je pensses qu' il serais bien que j' ailles voir un pro quand même. J' ai essayé de joindre la SPA mais j' ai pas réussi je vais réessayer dans la semaine.
C' est pas évident sur photos maissi je poses la question c' est que j' ai de quoi. Maintenant qu' il est grand c' est plus flagrant. Je vous rassure je n' ai aucune envie de m' en débarasser bien au contraire c' est mon loulou.

Bonjour de doowy et de Laurenzo Imgp0013




Bonjour de doowy et de Laurenzo Imgp0014


Bonjour de doowy et de Laurenzo Imgp0015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptyMar 11 Jan 2011 - 6:49

Et une de profil?
Revenir en haut Aller en bas
Betty67
Membre du Forum
Membre du Forum
Betty67


Féminin
Nombre de messages : 5318
Age : 39
Localisation : La Broque Bas-Rhin
Emploi : sans emploi
Loisirs : La PA
Date d'inscription : 26/10/2007

Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:23

Merci pour les nouvelles photos, personnellement je pense pas qu'il soit assimilable cat 1, il est pas assez typé selon les critères des lois actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Nino
Membre du Forum
Membre du Forum
Nino


Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 49
Localisation : Wambrechies Nord
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 16/01/2008

Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:46

Djéna a raison tu as déja tout ce dont tu as besoin
je ne vois pas ce que l'on peux te demander de plus même pour l'éducation au club

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000210847&dateTexte=

il ny a que le test adn pour prouver que ton chien a du staff et si il n y a pas de pb dans ta ville et avec le maire je ne vois pas pourquoi ils iraient jusque là


Dernière édition par Nino le Mer 12 Jan 2011 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nino
Membre du Forum
Membre du Forum
Nino


Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 49
Localisation : Wambrechies Nord
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 16/01/2008

Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:47

sam non un dogo non lof n'est pas un cat 1 (sauf arreté du maire je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:36

Nino a écrit:
sam non un dogo non lof n'est pas un cat 1 (sauf arreté du maire je crois)

Si malheureusement! Ce n'est plus les criteres de races mais bien les caracteristique morphologique qui sont prises en compte... Donc un croisé dogo puet etre assimilable...

Mais pour toi Laurenzo, j'ai relu les textes et ton chien fait plus croisé boxer/hollandais que cat1! Donc tu n'as pas à te poser des questions: vit tranquillement! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nino
Membre du Forum
Membre du Forum
Nino


Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 49
Localisation : Wambrechies Nord
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 16/01/2008

Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:36

sam37 a écrit:
Nino a écrit:
sam non un dogo non lof n'est pas un cat 1 (sauf arreté du maire je crois)

Si malheureusement! Ce n'est plus les criteres de races mais bien les caracteristique morphologique qui sont prises en compte... Donc un croisé dogo puet etre assimilable...

Mais pour toi Laurenzo, j'ai relu les textes et ton chien fait plus croisé boxer/hollandais que cat1! Donc tu n'as pas à te poser des questions: vit tranquillement! cheers

https://association-anm.niceboard.com/

non le dogo n'est pas assimilable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:02

Merci pour tout. Je voulais avoir l' avis de personnes qui maitrisent le sujet. Pour moi la chose la plus importante c' est qu' il soit docile. La première impression est la bonne comme on dit et comme mon toutou est gentil...d' ailleurs aux états unis le pitt bull est une race à part entière avec des critères morphologiques précis.
Il me semble d' ailleurs que le pitt est plus petit que le staff. J' en ai connu des pitts bien dressés et c' est de super chiens.
Bravo pour votre combat. Les molosses ont l' avantage d' être surs d' eux et un molosse bien dressé est tellement plus agréable à vivre qu' un petit chien stressé qui aboye tout le temps ( je déteste les chiens qui aboyent sur tout).
La loi sur les molosses c' est du n' importe quoi car tous les chiens méritent un bon dressage, ça les rend plus sociables donc plus heureux et ça fait le bonheur du maitre . S' ils voulaient faire quelque chose ça aurais du être au niveau des animaleries, des clubs et des saillies privées, les responssabiliser par rapport au devenir du chiot et des responssabillitées que cela implique Au lieu de ça on laisse sur le territoire français se vendre des chiens de race complètement dégénérés qui viennent des pays de l' est. Perso je prefere les batards d' ailleurs. Il devrait y avoir un permis pour tous les chiens à ce moment là. Je prend l' exemple de mon frère, il voulais un chien pour son fils il aurais voulu un boxer mais comme il travaille beaucoup il a pris un chi su(une salle bête qui aboie tout le temps et qui attaque mon chien lol...) Combien de crétins aurais pris le boxer par ce qu e c' est la mode et ' en serait débarassés avant ses trois ans.

Un truc est sur cependant, les molosses sont des chiens à part qui doivent être entre de bonnes mains.

Bon courrage à tous et je vous souhaite bonne continuité pour votre combat.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de doowy et de Laurenzo   Bonjour de doowy et de Laurenzo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de doowy et de Laurenzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» re bonjour de Laurenzo
» Bonjour
» bonjour
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association ANM  :: PRÉSENTATION DES MEMBRES :: Vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser