Association ANM

Protection et Sensibilisation des chiens de catégories et de types molossoïdes

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

c'est encore une fois moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: c'est encore une fois moi   Lun 28 Jan 2008 - 18:41

bonjour a vous tous

aurélie 23 ans un peu chieuse mais gentille

je reviens pour le ennieme fois mais la j'ai retrouver internet (ca fesait plus de 4 mois sans.... demenagement)

et je encore plus motivééééeeeeeeeeeee

je suis de moselle près de metz j'ai un loulou blanc (un dogo) troy qui est malade malheuresement

et voila j'ai un fofo de chasse eurk ecoeurant la nenette.....

hehe lol hehe lol hehe lol

voila pour moi a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est encore une fois moi   Lun 28 Jan 2008 - 18:51

re bienvenue parmi alors!!
Betty67
Membre du Forum
Membre du Forum

Féminin
Emploi : sans emploi
Loisirs : La PA

MessageSujet: Re: c'est encore une fois moi   Lun 28 Jan 2008 - 19:46

re bienvenue parmi a toi et ton dogo. Pour la chasse, je ne trouve pas ca si écoeurant, car il faut bien réguler la population sauvage, surtout en ce moment, vu que les hivers sont moins rudes, il y a de plus en plus de sangliers, renards, biches, cerfs..... Par contre la chasse a cour, ca je trouve ca écoeurant. Mais tant qu'il ne s'agit pas de ca, ou de braconnage, ca va, ou bien que les chasseurs ne dépassent pas leur cotas.... Ca peut aller. (je vais me faire mitrailler aussi hehe lol )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est encore une fois moi   Lun 28 Jan 2008 - 19:58

non voila l'histoire....

fille de campagne j'ai toujours croiser des chasseur peu orthodoxes... un peu con et surtout ivre de mechanceté

donc toujours archi contre ca...

un jour j'ai croiser au coin d'une rue une boule de poil blanc et un jeune homme au bout de la laisse...

je suis tomber amoureuse de ceux jeune homme ainsi que de cette race fabuleuse le dogue argentin...

je viens d'aller a une chasse qu'on dit une "battue" je suis sur qu'a choisir vous prefereriez la chasse a cours car au moins il y a du travail avec des chiens un boulot monstre et un respect incroyable de la nature.... et un amour pour leur chien

donc je suis tomber amoureuse de cette race et avec les années le pourquoi il a été créer ...la chasse au sanglier (le puma j'aime moins lol)
Betty67
Membre du Forum
Membre du Forum

Féminin

MessageSujet: Re: c'est encore une fois moi   Lun 28 Jan 2008 - 21:41

Heu mon beau père faisait des battues, et je peux t'assurer qu'il utilisait son chien un petit épagneul de munster, pour faire les battues. Une battue consiste a débusquer du gibier. Hors la chasse a cour est cruelle, parce que les chiens, eux courent après le gibier, et ces crétins de chasseurs derrière avec leurs chevaux, du coup ca facilite énormément le boulot. Une battue faite en règle, se fait avec des chiens éduqués spécialement pour ca, et crois moi que ca c'est de l'art. Le chien fait sortir le gibier, et ensuite un chasseur tire. L'animal s'enfuit, et le chien traque les marques de sang au sol, jusqu'a tomber sur l'animal. Ca c'est de la chasse en règle, pas comme ces monstres sanguinaires, qui galopent derrière plusieurs proies a la fois, grâce a 50 chiens utilisés dans la chasse a cour. Je haie cette pratique, car elle limite les chances de survie de l'animal. La VRAIE chasse se pratique a pied, et crois moi que le dressage d'un vrai chien de chasse, demande énormément de temps. Donc pour la chasse a cour, c'est une monstruosité humaine de plus, pour faire souffrir des animaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est encore une fois moi   Lun 28 Jan 2008 - 21:50

la battue ou j'ai été c'était une dixaine de personne poster et une autre 15 aine qui gueler en ligne droite pour les faire sortir avec 3 chiens.... et sa tirer

ca c'est du travail??????
Betty67
Membre du Forum
Membre du Forum

Féminin

MessageSujet: Re: c'est encore une fois moi   Lun 28 Jan 2008 - 22:08

Tu ne t'imagines même pas le boulot que c'est de faire ca avec des chiens, et du temps de dressage que ca demande. Je te posterais des infos a ce sujet. Mais bon si pour toi la chasse a cours, c'est la plus belle chasse, c'est ton avis, mais eux tire plus d'animaux, que ceux qui sont a pieds, et avec leur 3 chiens. A ce propos, ce matin, je promenais ma chienne en forêt, lorsque d'énormes craquements se sont fait entendre dans les bois. J'ai du la tenir pour pas qu'elle se barre pour filer le gibier. De toute facon je ne suis pas pour la chasse, et je ne l'ai jamais été, mais pour ne pas permettre une surpopulation d'animaux sauvages, c'est nécessaire. Mon beau père m'a déjà proposé de partir avec lui a une battue, mais je n'ai pas voulut. Dans mon esprit, tirer sur des animaux sans défense, c'est trop cruel, que ce soit a pied ou a cheval.
Au fait as tu vu le reportage que M6 a diffusé il y a peu sur la chasse a cours dans 66 minutes?? Cette bande d'idiots de manifestants, qui bloquent les chasseurs et leurs camions remplis de chiens et de chevaux. A cause d'eux des chiens ont périt de soif et de coup de chaleur. Ils ont réussit a ne pas donner lieu a la chasse, mais au péril de la vie de chiens innocents. La chasse a cours est plus un sport de loisir, comparé au travail des chasseurs, qui eux ne se préocupe que de tirer dans le but de réguler. C'est un sport de riches, que je ne cautionne pas, et que je ne cautionnerai jamais.
Maintenant les chasseurs que je connais, travail dans le respect des animaux qu'ils tirent, bien évidement ils ne le sont pas tous. Quoi qu'il en soit des animaux meurt sous le coup des balles, qu'il s'agisse de l'une ou l'autre méthode. Et c'est pour ca que jamais, je n'irais en leur compagnie, pour ne pas participer a ce massacre. Et tu sais, qu'il s'agisse, de 30 personnes, et de 3 chiens, ou de 50 personnes, 50 chevaux, 50 chiens, le mal reste le même, sauf qu'en plus grand nombre comme la chasse a cours, plus d'animaux meurt car ils sont plus effrayés par le bruit des cors de chasse, des meutes de chiens hurlant, et des sabots des chevaux martelant le sol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est encore une fois moi   Mar 29 Jan 2008 - 7:36

bienvenue parmi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est encore une fois moi   Mar 29 Jan 2008 - 8:04

re bienvenue parmi
bon perso j'aime pas la chasse, mais il est vrai qu'il faut régulé la population de certaines espèce, du moment que le chasseur n'est pas trop bouré et qu'il arrive à faire sa besogne en un seul coup hehe lol
Betty67
Membre du Forum
Membre du Forum

Féminin

MessageSujet: Re: c'est encore une fois moi   Mar 29 Jan 2008 - 11:15

hehe lol Un chasseur pas trop bourré, je crois que j'ai jamais vu ca, c'est comme les bûcherons. Par contre, j'ai pensé a un truc, ce n'est pas ces genres de chasses qui son cruelle, mais les safaris chasse organisés pour des gros bourges, ca oui c'est cruel, les animaux enfermés dans des parcs, et des gros c**** qui tire dans le tas. Du coup la chasse a cours, et la chasse tout court de nos contrées, c'est de l'art en effet...... pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est encore une fois moi   Mar 29 Jan 2008 - 11:24

bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est encore une fois moi   Mar 29 Jan 2008 - 12:20

voila quand tu chasse avec le dogo en argentine ou en france c'est idem sauf quand argentine vu les etendu c'est a cheval.... tu as une meute de 5 6 chiens maxi tu les lachent il quete (truffe au vent et non coller au sol) et il cherche puis tombe sur un sanglier le bloque et vont au ferme (attaque, le chope quoi) et toi tu doit arriver rapidement pour tuer l'animal pour que ni le sanglier , ni meme t'es chiens se fasse esquinter plus.... sachant que c'est 50 50 le risque le sanglier peut tuer tes chiens sa se voit c'est le risque

maintenant je pense qu'une batue il y a pas de selection comme a l'affut donc c'est pas comparable.... et puis chacun chasse diferement et aime ou non les chiens la ou j'ai été on été une 30 aine c'est beaucoup je trouve pour la petite partie qu'on avait de bois

voila tu sais comment on chasse avec le dogo....

merci pour la bienvenue

et pour la regularisation il faudrait deja qu'on arrete de leur piquer des bout de foret a tout va a ses animaux ca aiderais....
Nino
Membre du Forum
Membre du Forum

Féminin
Emploi : mère au foyer

MessageSujet: Re: c'est encore une fois moi   Mar 29 Jan 2008 - 14:07

bienvenue parmi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est encore une fois moi   Mar 29 Jan 2008 - 17:57

[quote="Betty67"]hehe lol Un chasseur pas trop bourré, /quote]

meme pas vrai d'abord hehe lol hehe lol ange ange ange
Betty67
Membre du Forum
Membre du Forum

Féminin

MessageSujet: Re: c'est encore une fois moi   Mar 29 Jan 2008 - 18:28

hehe lol ben la oui la chasse au dogue argentin comme tu l'expliques a l'air mieux que la chasse a cours que je connais. 5 ou 6 chiens, c'est mieux que 50. Sinon quand tu disais que les chasseurs a cours aimaient leurs chiens, c'est peut être vrai, mais moi d'après ce que j'ai vu, c'est pas trop le cas, les chiens vivent tous en chenil, entassés, et les proprios ne viennent que pour les nourrir, et nettoyer. Alors que mon beau père, avait son fidèle chien de chasse au sein de la famille. Mais bon c'est sur que d'accueillir 50 chiens dans sa barraque, faut le faire. Mais pour moi un chien en chenil, ne peut pas être heureux, c'est ma vision des choses, mais je peu peut être me tromper.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: c'est encore une fois moi   Mar 29 Jan 2008 - 19:04

ben c'est compliquer a debatre sur le net mais je comprend ce que tu veux dire...

j'ai appris aussi grace au dogos a ne pas juger attivement et prendre au cas par cas....

et puis c'est un sujet piquant... lol
Betty67
Membre du Forum
Membre du Forum

Féminin

MessageSujet: Re: c'est encore une fois moi   Mar 29 Jan 2008 - 20:15

Oui c'est sur hehe lol
Contenu sponsorisé